Galerie des Collines
Vaucelles.
Eclectisme et multiformité
Présentation d’œuvres diverses
A partir du samedi 20 mars de 14 h à 19 h sur RDV.
En mars, nous avions prévu d’exposer des œuvres de Cécile Miguel (1921 – 2001) pour lui rendre un hommage tellement mérité à l’occasion des 100 ans de sa naissance. Vu la situation sanitaire persistante, vous avons décidé de déplacer l’exposition dans le courant du mois de septembre pour autant que les contraintes actuelles nous empêchant de faire une présentation et un vernissage dignes du talent de cette artiste soient normalisées.
Dans l’attente de cet évènement, la galerie présente des œuvres de divers artistes à découvrir ou à retrouver avec surprise, et ce à partir du samedi 20 mars de 14 à 19 heures sur rendez-vous.

Renseignements et rendez-vous : 00 32 496 952 413 (avec messagerie) ou hubertjose2004@yahoo.fr.
Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les expositions de la Galerie des Collines. Si vous ne désirez plus recevoir nos mails d’information : répondre NON par retour de mail, sur la même adresse.

 

A la Galerie des collines de Vaucelles

Galerie d’art actuel, expositions, rencontres, stages, récitals, conférences. 79 R. du Moulin, Vaucelles (Doisch…

GALERIE DES COLLINES VAUCELLES
Groupe pour la défense et la promotion de l’art actuel.

A propos de Cécile Miguel.
Le musée Marthe Donas lui a consacré une rétrospective en 2019.
Cécile Miguel est née à Gilly en 1921 et est décédée en 2001. Après 1945, elle a vécu en Provence avec son mari, l’écrivain André Miguel. En 1949, elle a participé à une exposition à Lucerne où des œuvres de Picasso et Joan Miró ont également été présentées. Elle a reçu le Prix de la Jeune Peinture Française en 1950. Elle a exposé à Vallauris en 1951 dans un groupe de peintres amis de Picasso. Dans les années 50, elle présente son travail dans des galeries françaises et belges. Elle fréquente Pablo Picasso et son épouse Françoise Gilot, René Char, Jean Paulhan et Jacques Prévert, qui lui dédie un poème.
En 1964 elle rentre en Belgique (Ligny) et prend volontairement des distances par rapport au marché de l’art ; toutefois, elle ne cesse de peindre, de réaliser de nombreuses compositions dont des collages et d’écrire des recueils de poèmes. En 1984, Achille Béchet lui organise une grande rétrospective au Musée des Beaux-Arts de la Ville de Mons.
Sources diverses : Yves Namur, Béatrice Libert, Musée Marthe Donas.
Yves NAMUR, Cécile Miguel, une vie oubliée, Musée Marthe Donas et Le Taillis pré, 2019, 44 p.

Une oeuvre de Cécile Miguel présentée en son temps au Musée Marthe Donas.


https://www.facebook.com/groups/Galeriedescollines
Garanti sans virus. www.avast.com