La SABAM offre son Black Wall pour une exposition, intitulée « 1984 », des oeuvres d’Alain Daussin, jusqu’en septembre, avec des portraits des années ’80 à aujourd’hui..

Alain Daussin : né à Gembloux (Belgique), débute ses études de photographie en 1977 dans une école de la Ville de Bruxelles. Trois ans plus tard, il intègre le marché du travail. Mais il est rapidement découvert par le magazine “Photo” (France), et ses photographies sont publiées sous la rubrique ‘jeune talent’. À partir de ce moment-là, il travaille pour nombre de magazines et de campagnes de publicité. Il se spécialise dans la photographie de femmes. En 1983, sa carrière est lancée : certaines de ses photographies sont diffusées dans le monde entier par le biais de la publication de posters d’art ou de cartes postales en noir et blanc (Catch publishing, Verkerke, Art Unlimited). En 1985, il reçoit le Eurobest Award de la publicité pour sa photographie de la campagne belge « Le soir, les hommes accouchent ». Bien qu’il soit davantage célèbre pour ses photos en noir et blanc, il n’abandonne pas les photos en couleur. Depuis le milieu des années quatre-vingts, il collabore sur base régulière avec des magazines tels que « Photo », « Max », « Telerama », « Zoom » en France ou « Elle », « Knacht », « Donna », « Per lui » en Italie, « Stern » en Allemagne, « Amateur Photographer’s » à Londres … Il expose à Londres à la Portfolio Gallery dans le cadre du festival de l’art contemporain et aussi à Rome et à Milan en 1990 dans le cadre d’une exposition organisée par  Lancôme, baptisée « Imagine Donna, La femme de 1940 à nos jours ».

En 2000, il expose à la galerie Bortier à Bruxelles une œuvre intitulée « Corps et Eau ». Il rejoint le groupe « Getty images » en 1997.

Aujourd’hui, Alain Daussin vit à Bruxelles. Il continue à travailler pour la publicité (Bultex, Renault- Award), Vedior, Mac- Leans, Le Soir, …) et collabore avec les plus grands magazines européens.

Expositions récentes :
Galerie Krisal Genève, 2013 et 2016
Fête des Belges St Tropez 2015

Vernissage le jeudi 27 juillet 2017 à 19h.

Exposition ouverte du 27 juillet au 24 septembre 2017.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
The Black Wall
Rue d’Arlon 75, 1040 Bruxelles