Monumento est un important projet artistique développé par Artesio, qui consiste en la création, dans un grand parc privé situé à Anderlecht-Bruxelles, d’un espace permanent dédié à l’art monumental in situ et au land art.

L’objectif de Monumento est de développer un cadre référentiel à la fois sur l’évolution historique de l’art monumental, mais également sur les tendances qui induisent son renouvellement. Bien moins que muséal, Monumento se veut être un espace où les concepts d’art monumental in situ et de land art puissent sans entrave s’approfondir et se développer. Monumento entend encourager la réflexion et l’étude des pratiques artistiques actuelles centrées sur la réalisation d’oeuvres plastiques recourant à la troisième dimension.

Quatre axes constituent Monumento :

  • des expositions temporaires régulières
  • un festival d’été
  • une résidence d’artiste
  • et un centre de documentation.

    Monumento ouvrira ses portes au printemps 2018 après une période de travaux et d’aménagement du site pour la mise en place des différents pôles du projet.

     

     

    Afin de vous présenter cette importante réalisation, Artesio a le plaisir de vous inviter à une journée découverte intitulée

    Monumento Welcome Day, le samedi 20 mai 20

  • de 10 h à 22 h : ouverture au public
  • 16 h : réception officielle

    L’occasion de percevoir toute l’ampleur de ce projet ambitieux autour, notamment, d’une exposition d’oeuvres des artistes
    Françoise GIAIOTTO, Anneke LAUWAERT, Damien MOREAU, José SAHAGUN, Laurent TREZEGNIES, Hubert VERBRUGGEN et André WILLEQUET.

 

Square Camille Paulsen, n° 8 – à 1070 – Anderlecht-Bruxelles