Salvatore Gucciardo est, sans conteste, l’artiste généreux qu’on connaît, pour l’avoir approché et reconnu dans ses oeuvres, au fil des années. Fasciné par l’immensité de l’univers et l’étonnante mécanique céleste, il développe thème après thème ses préoccupations d’humanité au sein de ce grand tout. Prônant paix et harmonie, honorant le travail des anciens dans la mine, il est le chantre de ce que l’homme a de meilleur en lui.

Reste à le découvrir, au fil de ses expositions et publications, ce que nous vous invitons à faire ci-après.

Mireille Dabée

 

  • Salvatore Gucciardo expose à La Louvière jusqu’à-mi-novembre 2017.

 

  • Salvatore Gucciardo mis à l’honneur dans la presse.

La Nouvelle Gazette, « Le Quotidien du Centre » lui a consacré une page entière dans sa publication du mardi 7 novembre 2017 pour son exposition à l’Hôtel Belle-Vue à La Louvière. L’article a été réalisé par la journaliste Martine Pauwels.

L’Anthologie poétique « LE MAREE DELLA VITA » du Groupe Culturel et Artistique « Valchiria » de Milan est éditée aux Editions CTL Nino Bozzi, Italie et vendue au profit de l’Association CasaAmica. La couverture est illustrée par le tableau « Le vaisseau habité » de Salvatore Gucciardo.

De plus, la revue numérique « Magie poétique » vient de publier 10 nouveaux poèmes de l’artiste.

Savoir écrire c’est savoir exprimer le cri de toute chose et de toute âme qui vive, et celui qui l’étouffe ou le condamne pour grossière indécence…

  • Salvatore Gucciardo et ses sujets d’inspiration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Salvatore Gucciardo et quelques-unes de ses oeuvres

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Salvatore Gucciardo réalise également un calendrier 2018 avec nombre de ses oeuvres.