La galerie d’Art’bre développe ses activités. Outre les expositions, elle propose également des « parloirs pour artistes », des workshops et des « Bourgeons d’Art’bre ». Une exposition tous les deux mois, deux weekends d’affilée. Artistes et organisateurs sont invités à occuper cet espace de dialogue et de rencontre ! La galerie d’Art’bre, à Arbre (Profondeville) offre ainsi l’occasion de rencontres, d’échanges idées et de projets, et de présenter organisateurs et artistes aux visiteurs.

 

Les parloirs pour artistes seront ouverts durant les expositions, de 10h à 18h, les samedis, dans un local exclusivement réservé à ces échanges et les dimanches dans l’espace accueil du rez-de-chaussée.

Prochains rendez-vous, le samedi 17 et le dimanche 18/02, ainsi que les 24 et 25/02/2018.  La galerie reçoit des artistes locaux pour le premier rendez-vous de l’année.

Les workshops de Satoru Toma pour la calligraphie japonaise ont fonctionné « complet ». Vous êtes nombreux à avoir demandé une suite en 2018 et d’autres workshops…  Voici donc le programme du premier semestre.

  • Les 25/02/2018 et 15/04/2018 : calligraphie japonaise avec Satoru Toma.
  • Le 08/04/2018 : vous filerez la laine avec Anne Bouvy (5 rouets disponibles mais vous pouvez apporter le vôtre).
  • Le 17/06/2018 : comment faire des encres végétales, de la cueillette des plantes jusque l’aboutissement de la matière avec Pol Lahaye.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail à la galerie :  galerie.art.bre@gmail.com

Par la suite, il sera possible également pour les musiciens de faire une journée musicale avec Bernard Pierre. Atelier de musique d’ensemble Folk, ouvert à tous les instruments acoustiques.

Enfin, il y aura un atelier maman-bébé, mamy-enfants, marraine-filleul…

Avec le projet « Bourgeons d’Art’bre », la galerie propose aussi un espace aux enfants qui ont envie d’exposer une œuvre.

En collaboration avec la commune de Profondeville et l’A.S.B.L. Arbre, Avenir et Qualité